EVONE_LOGO
La borne de recharge portable et intelligente EV ONE vous offre un monde de possibilités grâce à son ampérage réglable. Elle permet de recharger votre véhicule plus rapidement grâce à sa grande puissance, ou de le faire plus lentement pour préserver la durabilité de votre batterie.

(Admissible à toutes les subventions canadiennes)
EVONE_LOGO
La borne de recharge portable et intelligente EV ONE vous offre un monde de possibilités grâce à son ampérage réglable. Elle permet de recharger votre véhicule plus rapidement grâce à sa grande puissance, ou de le faire plus lentement pour préserver la durabilité de votre batterie.

(Admissible à toutes les subventions canadiennes)

32

AMPÈRES

AVEC FIL DÉNUDÉ

899.99 $

p_1000823792

40

AMPÈRES

AVEC FIL DÉNUDÉ

999.99 $

p_1000823792

40

AMPÈRES

AVEC FIL DÉNUDÉ

899.99 $

p_1000823792

32

AMPÈRES

AVEC FIL DÉNUDÉ

849.99 $

p_1000823792

40

AMPÈRES

PRISE NEMA 6-50

999.99 $

6-50_icone

40

AMPÈRES

PRISE NEMA 14-50

999.99 $

14-50_icone

40

AMPÈRES

PRISE NEMA 6-50

899.99 $

6-50_icone

40

AMPÈRES

PRISE NEMA 14-50

899.99 $

14-50_icone

Borne de recharge pour véhicule électrique au Québec

Sujets :

  • Comment fonctionne une borne de recharge
  • Guide de bornes de recharge
  • Borne de niveau 1,2 ou 3
  • Électricien pour installation borne de recharge
  • La borne de recharge EV ONE

 

Les voitures électriques gagnent de plus en plus en popularité et par le fait même, les bornes de recharges. Comme nous l’avons vu dans de nombreux pays plus avancés que nous, les premiers % du parc de véhicules électriques sont plus lents, mais la courbe a tendance à augmenter de façon exponentielle. Chose certaine, le Québec s’en va vers les véhicules électriques et l’acquisition d’une borne de charge est inévitable.

Même si vous ne possédez pas actuellement de borne de recharge, il est important d’y penser et de le prendre en compte si vous faites appel à un électricien pour des travaux ou si vous construisez une habitation neuve.  Le code du bâtiment a même adapté certains règlements pour mettre de l’avant l’installation de stations de recharge sur des constructions neuves.

Comment fonctionne une borne de recharge

La borne de recharge a un fonctionnement assez simple en soi et elles ont toutes la même caractéristique principale :  faire le pont entre votre panneau électrique et votre voiture électrique.

Même si elles ont toutes la même vocation, les bornes offertes sur le marché ont toutes des caractéristiques propres à eux et vous aurez à faire un choix selon vos besoins :

  • Apparence visuelle
  • Possibilité de partager le courant avec une autre borne
  • Ampérage (16a., 32a., 40a.)
  • Application mobile ou non
  • Admissibilité à la subvention du gouvernement
  • Et plus encore…

Si tout ce que vous désirez c’est de recharger votre voiture électrique sans plus, il est inutile d’aller vers une borne dispendieuse comme la FLO X5, une borne plus simple et beaucoup moins chère comme la EV ONE fera amplement l’affaire.

Guide borne de véhicule électrique

Si vous avez des besoins particuliers, un des nombreux guides sur comment choisir une borne de recharge pourra sans doute vous aider à retrouver les caractéristiques que vous recherchez.

De façon impartiale, ces guides devraient être offerts par des sources neutres comme l’AVÉQ (Association des véhicules électriques du Québec)

https://www.aveq.ca/bornes-de-recharge.html

Bornes de niveau 1, 2 ou 3

Plus le niveau de la borne est élevé, plus le temps de recharge sera élevé.  Comme par exemple, la borne de niveau 1 est simplement un câble qui relira votre voiture électrique à une prise de courant régulière.  Selon Hydro-Québec, pour recharger l’équivalent de 40 kilomètres avec une recharge de niveau 1 prendra 8 heures ou plus. Il est donc évident que ce type de recharge sera principalement utilisée en cas d’urgence ou encore si vous avez un véhicule hybride branchable.

Ensuite, les bornes de niveau 2 sont celles qui sont le plus souvent installées en entreprise et dans le résidentiel. Elles utilisent souvent du courant de 220v ou 240v et procurent une durée de recharge raisonnable (1-3 heure pour 40 kilomètres).

Puis finalement, les bornes de niveau 3 souvent appelé rapides, supercharger ou encore «Fast Charge » qui vont fonctionner sur du voltage beaucoup plus haut. Ces bornes sont uniquement utilisées dans le commercial et industriel, car elles nécessitent une entrée électrique plus forte qu’une résidence pourrait fournir.

Les bornes de niveau 3 sont généralement entre 50 et 100 000$ et l’installation peut devenir très coûteuse.

Électricien pour installation borne de recharge

Avant de songer faire l’acquisition d’une voiture électrique, il est important de consulter un électricien afin de s’assurer de l’ampleur des travaux requis pour installer une borne de recharge à votre domicile.

Dans la région de la Rive-Sud de Montréal, nous faisons principalement affaire avec Synergie Électrique ou Francoeur Électrique qui sont experts et ont de l’expérience en installation de bornes de recharge.

La borne de recharge EV ONE

La borne de recharge EV ONE de Global Industries est un modèle de qualité offert à un prix très compétitif tout en ayant des caractéristiques intéressantes.

Installée à l’intérieur ou à l’extérieur, cette borne est conçue pour résister à notre climat parfois difficile au Québec.  Son câble de 25’’ avec connecteur J1772 restera souple et facile à enrouler même par temps froids.

Le bouton sur le côté de l’appareil permet de choisir l’ampérage de recharge pour votre véhicule.  Cette fonction vous laisse incriminer l’ampérage de 8amp. Jusqu’à 32 ou 40 amp. afin de préserver la vie de votre batterie.

Autre point intéressant, la borne EV ONE est disponible 4 versions soit :

32 Amp avec fil dénudé
40 Amp. avec fil dénudé
40 Amp. avec prise NEMA 6-50P
40 Amp. avec prise NEMA 14-50P

L’apparence de cette borne est bien, elle semble être solide, étanche et fait très bien le travail à un prix très compétitif.

En conclusion, cette borne de recharge a tout pour être aimée du public, bien qu’elle est un peu moins connue, elle est admissible à la subvention du gouvernement du Québec et fera parfaitement le travail.